SMTG est spécialisée dans la fourniture de composants mécaniques de précision aux grands constructeurs européens, pour lesquels elle intervient en rang 1.
Image non disponible
UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE
Slider

UNE  HISTOIRE DE Légende
& DE PRÉCISION DEPUIS 1968

Il y a près de 50 ans étaient fabriquées, au cœur des ateliers de SMTG, une voiture devenue mythique : l'Alpine.

En 1989, SMTG est acquise à Renault par le holding Bassano Industries. L’entreprise prend alors de nouvelles orientations industrielles, tout en conservant le même engagement et la même philosophie, qui imprègnent toute l’entreprise :

sans cesse se réinventer
repousser ses propres limites et celles de la catégorie
aller toujours plus loin en matière de précision.

 

Comme un pilote analyse et mentalise sa course, nous considérons chaque projet comme un nouveau défi à relever et une opportunité de nous réinventer. Comme un pilote et son équipe préparent avec minutie leur voiture, nous co-concevons des pièces avec la plus grande justesse et adaptons avec créativité et agilité nos outils de production. Comme un pilote prêt à lâcher l’embrayage sur la ligne de départ, nous avons une obsession : la précision.

C’est elle qui fait la différence, c’est la quête que nous partageons avec les pilotes qui concentrent leur attention sur le moindre détail afin d’appréhender chaque courbe, chaque revêtement, chaque condition…

Car avant de vous apporter un usinage de précision, nous projetons la pièce dans son environnement futur afin d’anticiper chacune des conditions auxquelles elle sera soumise.

Nous hissons chaque projet au rang d’art, car Il faut de l’audace pour les penser et de la précision pour les mettre en œuvre. Et c’est d’une précision sans faille que naissent les plus grands projets : Architecture, sculpture, peinture, musique et mécanique….

Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Elles sont ensuite assemblées dans des systèmes mécaniques extrêmement complexes tels que des transmissions de tracteurs agricoles, des systèmes de freinage de trains et de tramways, des systèmes de direction d’autocars, de très gros moteurs diesels ou encore des moteurs hydrauliques pour engins de BTP ou de manutention.
CHAQUE ANNÉE, PLUS D’UN DEMI-MILLION DE PIÈCES SORTENT DE NOS ATELIERS.
Image non disponible
Fournir des composants mécaniques destinés à des applications finales à haut niveau d’exigence, plusieurs fois dans l’année, à la date exacte requise et avec un niveau de qualité garanti, tel est le défi que SMTG relève avec succès depuis 50 ans.

SMTG réalise des pièces dont la précision peut aller jusqu’à 1 centième de millimètre, soit moins que l’épaisseur d’un cheveu fin. Pour atteindre et garantir un tel niveau d’exigence, il faut un process bien défini, du personnel de très bon niveau technique et des machines d’une grande fiabilité.

SMTG apporte à ses clients un appui technique sans faille pour définir parfaitement les pièces à réaliser.
Slider
Image non disponible
PRÉSENT SUR
LA SCÈNE INTERNATIONALE
Image non disponible
La stratégie de SMTG, axée sur la qualité, la réactivité et la fiabilité, lui permet de répondre aux exigences de qualité très élevées de ses clients et d’exporter sa production, notamment en Allemagne et en Suisse.
Image non disponible
SMTG est reconnue par les constructeurs et équipementiers européens comme un spécialiste partenaire pour la fourniture de composants mécaniques de précision en moyennes séries répétitives
Image non disponible
40%
du chiffre d’affaires
est réalisé à l’export
Image non disponible
Slider